Profil

Marie-Claire Mazelin B. Tr.
Traductrice assermentée

Formation

Titulaire depuis 2007 du diplôme d’État de traducteur de l’École supérieure des traducteurs et interprètes de La Haye (HWN), Pays-Bas.
Assermentée auprès du tribunal d’Amsterdam et inscrite comme traductrice au Registre néerlandais légal pour Traducteurs et Interprètes assermentés (Bureau BTV numéro 4511).

Enseignante en traduction à l’école de traduction HWN de 2008 à 2014.

Depuis 2007 traductrice indépendante inscrite à la Chambre de Commerce des Pays-Bas sous le numéro 320 835 94.

Expérience

Je suis née en France ou j’ai passé mes trente premières années. Après avoir passé un diplôme supérieur de secrétaire de direction bilingue anglais-français, puis un diplôme d’État d’ergothérapie, j’ai exercé le métier d’ergothérapeute pendant plusieurs années avant de m’installer aux Pays-Bas en 1988. Là, j’ai appris le néerlandais à l’Institut Regina Coeli, réputé dans le monde entier, tout en perfectionnant mon anglais. J’ai continué dans un premier temps à exercer ma profession d’ergothérapeute puis ai suivi plusieurs formations, dont l’une menant à un diplôme supérieur dans le domaine de l’œnologie.

Progressivement, l’amour de ma langue maternelle a repris le dessus ainsi que l’intérêt pour les deux pays, tant sur le plan sociétal qu’économique. C’est pourquoi j’ai décidé de me reconvertir en traductrice, métier qui lie et réconcilie les deux pays qui me sont chers.

Spécialisations

Vous pourrez lire dans les onglets « services » quels sont mes domaines de prédilection en traduction. Cependant, je suis curieuse de nature et mon expérience est éclectique, tout comme ma formation. Je me ferai un plaisir de répondre à toute demande de traduction, quels qu’en soient les domaines.

Affiliations

Membre de la SFT, Société française des traducteurs
Membre de la NGTV, syndicat néerlandais des traducteurs et interprètes
Membre de la SVVT, réseau néerlandais de traductrices et interprètes professionnelles aux Pays-Bas
Membre de la FNV, syndicat néerlandais des travailleurs indépendants, section traducteurs.
Inscrite au Bureau BTV, registre officiel légal néerlandais des traducteurs et interprètes assermentés